team-bg Index du Forum
 
 
 
team-bg Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gain/perte de points RBG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team-bg Index du Forum -> Espace PvP -> Champs de bataille coté et Arène
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dõãkes


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 15:54 (2011)    Sujet du message: Gain/perte de points RBG Répondre en citant

Chaque personne a une cote personnelle (qui permet d'avoir les HF et qui permet d'augmenter son nombre maximal de points de conquête gagnés la semaine en cours, comme pour les arènes) et une MMR (valeur d'association, qui celle-ci est cachée en ce qui concerne les bg cotés)
Lorsqu'une équipe joue contre une autre, deux moyennes sont créées : celle des cotes personnelles et celle des valeurs d'association, ce sur quoi sera basée la distribution des points à la fin du match (gain ou perte de cote).
La cote personnelle tendra toujours à se rapprocher de la valeur d'association.
Plus on est près de la valeur d'association avec la cote perso, moins on gagne de points et plus on en perds (si on perd contre une team ayant une plus basse cote).
Une fois que la cote perso touche la MMR, on commence à perdre des points.
Les gains et pertes de points se graduent en fonction de la cote perso et MMR de l'équipe adverse.

Maintenant un petit exemple avec explication
Disons qu'il y ait une team où tous les joueurs se situent entre 3k de cote perso et 3k5 MMR et une autre team avec 0 de cote perso et 0 MMR.
Maintenant disons que la team à la con à 0 de cote poutre la team à 3k Very Happy
Cela signifierait que la team gagnante (à 0 de cote) gagnerait la race de points mais surtout que leur MMR augmenterait énormément et tout le monde dans la team gagnante gagnerait le même montant de cote perso et de MMR.
Changements pour la team à 3k cote : - 0 de cote, - 100 MMR. Enorme perte
Changements pour la team à 0 de cote : +90 de cote, +500MMR. Gain encore plus énorme.

Maintenant imaginons une situation similaire, une team à 3k et une team de merde mais cette fois la team de merde contient 1 mec a 3k cote.
Disons que la team de merde gagne encore
Arrive ce qui suit :
la même chose que précédemment, tout le monde dans cette team gagne le même montant astronomique de MMR pour la victoire, même la personne à 3k MMR. La seule différence ici sera que le gain de points de cote sera moins important pour la personne à 3k MMR, car comme précisé plus haut, sa cote perso sera plus proche de sa MMR.
Changements pour la team à 3k cote : -0 de cote, -90 MMR, ça fait toujours aussi mal et une énorme perte de MMR mais moins importante que dans la situation précédente.
Changements pour la team à 0 ed cote : +90 de cote, +490 MMR, les gains ne sont pas aussi importants qu'avant mais presque.
Changements pour le joueur à 3k de cote dans la team de merde : +9 de cote, +490 MMR tout comme le reste de sa team !

Maintenant reprenons le tout dernier exemple cité sauf que cette fois la team à 3k de cote gagne
Changements pour la team à 3k cote : +2 de cote, +10 MMR
Changements pour la team à 0 de cote : -0 de cote, -50 MMR
Vu que leurs cotes et MMR sont grave plus haut que celles de l'équipe adverse, ils ne gagnent presque rien et leur MMR ne bouge presque pas car la team adverse pue la merde

Note : ce sont des hypothèses de cotes et MMR mais elles sont justes

Voici comment beaucoup de gros joueurs font pour PL leur cote RBG : ils rush leur MMR avec une team fixe et ensuite remplace quelqu'un par un joueur ayant une cote de merde (donc une MMR de merde), ce qui fait que la MMR d'équipe sera grave basse et qu'ils vont gagner beaucoup à chaque victoire et perdre peu, surtout au niveau de la MMR (c'est la MMR qui compte en fin de saison pour l'attribution du titre Héros de la horde vicieux, nous pouvons finalement perdre de la MMR en RBG contrairement à ce que blizzard avait prévu).

DONC

Si tu as disons 3k de cote et que tu joues avec des joueurs qui n'ont jamais RBG (je crois qu'on démarre à 1k5 MMR), la MMR d'équipe sera à 1650
à chaque fois que tu bats une team lambda à 2k2, tu gagnes des points comme si la team était lagement supérieure à toi et tant que tu ne perds pas contre des teams horribles comme la plupart qui sur-peuplent le bracket à - de 2k MMR, tu ne perdras jamais de points

Évidemment c'est un extrême, mais si tu continues à ajouter de nouveaux joueurs à ta team (des joueurs à basse cote qui n'ont jamais RBG), tu diminues le risque de perdre des points et augmente considérablement les gains de points.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Mai - 15:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Volgrad


Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 78
Localisation: 93 France

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 22:16 (2011)    Sujet du message: Gain/perte de points RBG Répondre en citant

Super intéressant ton article (mais à lire bien concentré ^^), tu n'as rien trouvé sur le début de la perte des points? Elle semble très variable selon les joueurs.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2018)    Sujet du message: Gain/perte de points RBG

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team-bg Index du Forum -> Espace PvP -> Champs de bataille coté et Arène Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com